NEUROFEEDBACK

Pourquoi choisir le Neurofeedback Dynamique ?

Cette méthode est de plus en plus répandue et reconnue tant dans les institutions que dans les pratiques libérales. Sa capacité à apporter des modifications positives durables en fait une solution de choix pour quiconque souhaite améliorer sa qualité de vie de manière naturelle et non-intrusive.

En vulgarisant et dédramatisant cette approche, je m’engage à vous accompagner dans la découverte et l’utilisation du Neurofeedback Dynamique pour atteindre un mieux-être global. N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus et pour discuter de la manière dont cette méthode peut vous aider à réaliser votre plein potentiel.

La méthode NeurOptimal®

“ VOUS AIDE A RÉVÉLER CE QU’IL Y A DE MEILLEUR EN VOUS.”

Qu’est-ce que c’est ?

Des découvertes récentes ont révolutionné l’approche du comportement humain et en particulier celles concernant le fonctionnement cérébral.
Notre cerveau est une structure dynamique capable de traiter une quantité massive d’informations, de développer des solutions et de les appliquer pour augmenter son efficacité.
NeurOptimal® est une technologie de pointe considérablement évoluée, utilisant un logiciel mathématique en 4D. NeurOptimal® est capable de renforcer l’incroyable potentiel naturel cérébral en l’aidant à un meilleur traitement d’informations. Ceci sans intervenir, ni manipuler ni imposer.
Il s’agit d’une approche globale dont les effets bénéfiques sont visibles dans de très nombreux domaines.
Cette méthode holistique* ne vise pas une problématique en particulier mais peut procurer un bien-être général.
C’est un entraînement cérébral qui interagit avec votre cerveau à raison de 256 fois par seconde. Il est non invasif, indolore, doux et peut être utilisé de façon régulière sans aucun danger.
NeurOptimal® est utilisé dans le cadre d’une recherche de bien-être mais aussi pour aider à l’amélioration des performances et de la créativité.

Comment se déroule une session ?

1.  Confortablement installé dans un fauteuil, vous regardez un film ou écoutez de la musique pendant trente-trois minutes.
2.  Deux capteurs posés sur le crâne et trois sur les oreilles permettent au système de mesurer et d’analyser l’activité corticale. Chaque fois qu’une fluctuation est détectée, une microcoupure dans la bande son intervient.
3.  Le système nerveux central (SNC) étant informé de toute variabilité, interprète cette « différence sonore » comme un message pertinent lui permettant de se rééquilibrer afin de revenir à son fonctionnement optimal.